Prendre soin de son apparence quand on est une femme est une chose à ne prendre à la légère. Que ce soit pour avoir une bouche parfaitement maquillée, un regard de braise ou des impeccables, nous devons nous appliquer avec attention.
Au niveau de la manucure, la maitrise est grandement sollicitée. Pour avoir de belles mains, il faut en effet savoir appliquer du vernis à ongles sans faire de bavure. Mais encore, si on compte faire du nail art, il nous est obligatoire d’être plus qu’adroites.
Heureusement pour chacune d’entre nous, les pochoirs à ongles ainsi que des outils de manucures accessibles à toutes existent.
Qu’est-ce qu’un pochoir à ongles
Le pochoir à ongle est un ensemble d’autocollants à motifs découpés que l’on pose sur des ongles vernis et secs. Il facilite la réalisation d’un dessin donné sur l’ongle grâce à l’application d’une deuxième couche de vernis sur les motifs découpés.
Ces pochoirs sont proposés en une seule feuille de 10 pièces, ou en paquets de plusieurs pièces pouvant aller de 20 à 100 pièces. Il existe deux types de pochoirs à ongles : les modèles à usage unique faits en simples autocollants et ceux qui sont réutilisables faits en vinyle.
Le prix de ces deux types de pochoirs peut être les mêmes. Il ne tient qu’à vous de choisir le modèle qui vous conviendra le plus.
- Les avantages de l’utilisation d’un pochoir à ongles
Les pochoirs à ongles vous permettent de faire du nail art sans bavures. Même si vous n’êtes pas bien adroit dans l’application du vernis à ongles vous pouvez réaliser des dessins parfaits grâce aux pochoirs.
- Les inconvénients d’un pochoir à ongles
À vrai dire, ces outils ne présentent pas vraiment d’inconvénients. Le seul problème que vous pourriez rencontrer au cours de leur utilisation est le mauvais timing. En effet, si vous n’attendez pas le séchage parfait de la première couche de vernis, vous risquerez de l’endommager avec la pose du pochoir. De même, si votre deuxième couche de vernis est trop liquide, les risques de bavures ne sont pas à écarter.
Bien utiliser son pochoir à ongles
Si vous le remarquez bien, votre esthéticienne ou prothésiste ongulaire commence toujours par appliquer une base sur l’ongle à travailler. Ensuite, il faudra vernir chaque ongle avec la couleur de fond choisie. Pour continuer, on laisse sécher quelques minutes avant de couvrir l’ongle d’un vernis transparent sèche-vite. Après cela, il faudra bien appliquer les autocollants pochoirs sur les ongles en bien les lissant avec une petite éponge de sorte à éviter les plis qui pourraient faire fuiter la deuxième couche de vernis. Ensuite, il suffira de colorer les parties de l’ongle découvertes avec un vernis de couleur différente que la première. Après, on n’attend pas que le vernis se sèche pour retirer le pochoir avec une pince à épiler. Pour finir, on recouvre le tout de sèche vite.
Les types de vernis à ongles à utiliser
Comme le nail art requiert l’utilisation de plusieurs couches de vernis a ongle et faire le travail sur des ongles en gel, je vous conseille d’opter pour les vernis à ongles bio. Ils sont plus sains et ne vous encombrera pas avec ne tonne de produit chimique au bout des doigts. Pour ce qui est du choix des couleurs, vous pouvez laisser l’inspiration venir ou encore vous référer à une roue chromatique pour n’utiliser que des couleurs complémentaires. Cette dernière astuce vous permettra d’avoir des ongles plus beaux, plus artistiques et plus élégants ! Même pour vous faire une french-manucure, vous pouvez utiliser la technique de la complémentarité des couleurs.
Si vos ongles naturels ne sont pas assez longs ou sont encore en cours de réparation suite à des problèmes de mauvaise qualité de repousse, utilisez des ongles en gel. Vous pouvez avoir plus de détails à ce propos en allant sur www.prothesisteongulaire.net.
Sur des ongles en gel, vous allez pouvoir utiliser du vernis non bio en toute sécurité. Outre, vous pouvez auriez l’avantage de choisir la longueur d’ongle que vous voulez pour arborer les plus beaux motifs proposés sur les pochoirs à ongles.
La touche finale
Que vous ayez utilisé un design naturel ou sophistiqué avec l’application des motifs au pochoir à ongles, vous pouvez apporter une petite touche de folie pour finaliser.
Pour cela, utilisez des strass brillants pour décorer les ongles le temps d’une soirée. Vous pouvez également utiliser des vernis à paillettes pour mettre en valeur les motifs que vous auriez choisis.
Dernière chose, en nail art, le vernis sèche-vite restera votre meilleur allié de finalisation.